Dr Pascale DUMONT

Chirurgiens-Dentistes à Peypin
Implantologie - Orthodontie - Parodontologie - Esthétique dentaire, 12 place Julien Louis , 13124 Peypin

Les brosses à dents connectées

Une nouvelle génération de brosses à dents capables de se connecter à un smartphone !

Qu'est ce qu'un brosse à dent connectées ?

Ces brosses à dents électriques utilisent une application pour communiquer à leur utilisateur des informations sur leurs habitudes d'hygiène bucco-dentaire et les aider à les améliorer.

L'intéret de connecter une brosse à dent électrique permet de préserver une hygiène dentaire optimale, d'effectuer le brossage de manière régulière, le temps requis, sans trop de pression et en brossant chaque endroit sans oubli...

Pourvue d'une connectivité Bluetooth, ce type de brosse à dent interactive transmet ainsi des informations directement au smartphone, qui analyse notamment la fréquence et les habitudes de brossage. Les données récoltées par l'application lors du brossage des dents et leur mise sous forme de graphique permet de créér des habitudes de brossage personnalisées.

Un renforcement de la relation praticien-patient

De plus, l’utilisateur a la possibilité de partager l’ensemble de ses informations avec son chirurgien-dentiste, ce permet également au praticien de détecter les mauvaises habitudes de brossage du patient et de lui proposer des recommandations personnalisées et adaptées.

La brosse à dents intelligente donne ainsi une nouvelle dimension à la relation praticien-patient.

Article rédigé par le praticien le 20/02/2015